• Nous aussi....

    Suite à l'arrestation d'un compagnon d'Emmaüs en situation irrégulière le 16 février dernier, le responsable de la communauté a été placé en garde à vue et les services de police ont perquisitionné les locaux de la communauté Emmaüs Pointe Rouge et ont saisi tous les dossiers des compagnons aux noms à consonance étrangères.

    Une telle arrestation va à l'encontre du principe d'accueil et de secours inconditionnel des personnes démunies quelle que soit leur situation.

    Après avoir pris connaissance des investigations diligentées par la police au sein de la communauté d'Emmaüs de Marseille, nous, soussignés, reconnaissons avoir nous-mêmes priviligié l'accueil et le secours de personnes, fragilisées ou démunies, rencontrées à l'occasion de notre engagement professionnel, associatif ou militant, sans nous préoccuper au préalable de leur situation au regard de la loi.

      Signer la pétition     Voir les signataires


    votre commentaire
  • http://www.placeauxdroits.net/petition2/index.php?petition=5

     

    Pour le retrait de la réforme ministérielle qui modifie les conditions d'intervention de la société civile dans les centres de rétention administrative!

    Nous signataires, à la suite de nombreuses associations (*), exprimons notre préoccupation concernant le contenu du décret du 22 août 2008 et de l'appel d'offres consécutif qui modifient les conditions d'intervention dans les centres de rétention administrative (CRA) quant à l'aide à l'exercice des droits des étrangers.

     


    votre commentaire
  • http://petition.blog.pelerin.info/

     

    "Trop souvent, vous avez l'impression d'être impuissants face aux dérives de la finance mondiale ! Or, des associations et services d'Eglise militent pour mettre fin à l'injustice des paradis fiscaux. Vous pouvez les soutenir.
    Comment ? Tout simplement en signant par Internet, en remplissant le formulaire la lettre ouverte au Président de la République Nicolas Sarkozy, que nous lui remettrons en main propre.

    Monsieur le président de la République,
    Le 21 octobre 2008, vous avez souhaité, devant le Parlement européen, « qu'aucune banque qui bénéficie de l'argent des Etats ne puisse travailler avec des paradis fiscaux ».
    Vous avez eu raison. Car ces paradis fiscaux, financiers et judiciaires servent à contourner nos lois : en permettant aux spéculateurs d'échapper aux réglementations bancaires, ils sont au centre de la crise financière actuelle en offrant un abri à l'argent du crime, de la corruption et de la fraude fiscale, ils sont une menace pour notre démocratie et le financement de nos services publics en facilitant la fuite illicite de 350 milliards d'euros par an, volés aux populations les plus pauvres, ils sont un obstacle majeur au développement.
    Nous ne pouvons plus l'accepter ! C'est pourquoi, en tant que président du Conseil européen, nous attendons de vous l'adoption de mesures fortes contre les paradis fiscaux. Et, pour montrer l'exemple, que la France agisse dès maintenant pour la levée du secret bancaire en Andorre et à Monaco.

     


    votre commentaire
  • CONTRE l'ARGENT ROI

    CONTRE les TRONES POURRIS

    Pour démontrer que l'ordre du marché et de l'accumulation est un desordre dans lequel l'Humanité court à sa perte.

    Pour appeler les humains à vivre en conscience et leur faire abandonner l'egoisme et la consommation.

    Pour preparer la révolution spirituelle

    TOUS AUX MANIFS Le 29 JANVIER !!!!


    1 commentaire
  • La politique d'immigration de la France et de l'Europe est orientée vers le tri, la fermeture, l'expulsion et l'enfermement.

    Ceci est contraire à Matthieu 25 : "J'étais étranger et vous m'avez accueilli. L'Etranger est notre frère en humanité ! 

    Nous vous invitons à participer au cercle de silence  le plus proche de chez vous :

    http://cercledesilence.info

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique